Clients particuliers
La RADEES met à votre disposition ce guide client pour vous faciliter l’accès à l’information et vous assister dans toutes vos démarches.
Si votre local est déjà équipé en eau et en électricité, nous vous invitons à prendre contact avec l’agence commerciale la plus proche de votre lieu d’habitation/local commercial. Pour faire une demande d’abonnement, vous serez amené à fournir les pièces suivantes ou les compléter d’autres documents le cas échéant :
--> Copie légalisée de la CIN ou une pièce d’identité équivalente
--> Copie légalisée de l’acte de propriété si vous êtes propriétaire du local. Si vous êtes locataire vous serez amené à légaliser l’autorisation de propriétaire qui vous sera délivrée par le guichetier.
--> Le numéro de la tournée du local objet de la demande d’abonnement ou la tournée du local du voisin.
Dans le cas où l’abonnement en question concerne un local qui a une activité commerciale, nous vous invitons à compléter votre dossier par :
--> Copie légalisée du statut de la Société s’il y a lieu.
--> Délégation de signature du gérant ou procuration si ce dernier est représenté par son mandataire.
--> La copie de la CIN du gérant et/ou de son mandataire.
Il est à noter que votre présence ou celle de votre mandataire munie d’une procuration, est indispensable pour la signature des contrats d’abonnement eau et électricité.
Si votre local n’est pas alimenté en eau et en électricité et que vous désirez le brancher pour la première fois, nous vous invitons à prendre contact avec l’agence commerciale la plus proche de votre lieu d’habitation/local commercial muni des pièces suivantes :
Pour le branchement neuf d’eau potable, les pièces à fournir sont les suivantes :
--> Copie légalisée de la CIN ou une pièce d’identité équivalente
--> Copie du plan approuvé du local à brancher
--> Copie de l’acte de propriété si vous êtes propriétaire du local. Si vous êtes locataire vous serez amené à légaliser l’autorisation de propriétaire qui vous sera délivrée par le guichetier.
Branchement neuf électricité, les pièces à fournir sont les suivantes :
--> Copie légalisée de la CIN ou une pièce d’identité équivalente
--> Copie du plan approuvé du local à brancher
--> Copie de l’acte de propriété si vous êtes propriétaire du local. Si vous êtes locataire vous serez amené à légaliser l’autorisation de propriétaire qui vous sera délivrée par le guichetier.
--> Permis d’habitat si c’est une habitation ou certificat de conformité si c’est à usage commercial ou certificat de dispense.
Dans le cas ou vous êtes gérant d’une entreprise et que vous voulez brancher votre local au réseau d’eau potable ou d’électricité, vous serez amené à présenter une copie légalisée du statut de la société et la délégation de signature.
Important:
Il est important de préciser que les frais de branchement sont indépendants des frais d’abonnement, qui sont réglés à la souscription de chaque police d’abonnement.
Dans le cas ou vous avez besoin de la fourniture en eau potable et électricité pour exercer une activité limitée dans le temps (chantier, cirque..etc), la RADEES mettra à votre disposition un compteur provisoire à condition de formuler une demande écrite accompagnée des pièces suivantes :
--> Copie légalisée de la CIN ou une pièce d’identité équivalente du demandeur s’il s’agit d’une personne physique
--> Copie légalisée du statut de la société pour les personnes physiques.
--> Délégation de signature du gérant ou procuration si ce dernier est représenté par son mandataire.
--> Autorisation de pose de compteur provisoire délivrée par la commune ne dépassant pas un délai de 3 mois.
Pour raccorder votre local d’habitation ou local commercial au réseau d’assainissement liquide, vous êtes invité à faire une demande écrite et la déposer au siège de la RADEES avec les pièces suivantes :
--> Copie légalisée de la CIN ou une pièce d’identité équivalente
--> Copie légalisée de l’acte de propriété
--> Copie du plan approuvé du local à raccorder.
Dans le cas de modification de branchement en eau potable, vous êtes invité à faire une demande écrite et de la présenter au bureau d’ordre munie d’une facture d’eau potable. Cette modification de branchement doit être accompagnée des documents suivants :
--> Photocopie de la CIN pour personne physique ou photocopie du statut et de la CIN du représentant de la société pour personnes morales.
--> Plan de lieu
--> Acte de propriété ou autorisation du propriétaire (imprimé RADEES) signée et légalisée par le propriétaire.
Au cas où votre besoin en énergie électrique a augmenté, vous pouvez faire une demande d’augmentation de puissance souscrite en formulant une demande écrite, et prendre contact avec nos services techniques pour vous accompagner dans cette procédure.
Dans le cas ou vous êtes amené à changer l’emplacement du compteur d’eau potable ou d’électricité, vous pouvez formuler votre demande par écrit en indiquant la référence de votre contrat d’abonnement, l’équipe technique de la RADEES va se déplacer sur place pour pouvoir établir un devis indiquant le montant de cette prestation.
Dans le cas d’une absence de votre local d’habitation ou commercial, vous pouvez faire une demande de dépose compteur en vous présentant à l’agence commerciale la plus proche, le guichetier va vous présenter un formulaire conçus pour cette prestation.
Une fois la période d’absence est expirée sans pour autant qu’elle dépasse 3 mois, vous êtes invité à faire une demande de pose compteur déposée au bureau d’ordre.
Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement en eau et électricité en vous présentant à votre agence commerciale la plus proche munie de votre carte d’identité, le guichetier se chargera des formalités de résiliation.
Vous pouvez également faire la demande de résiliation par lettre (avec légalisation de la signature) en mentionnant les références de votre contrat d’abonnement à résilier, et en joignant les factures d’eau potable et électricité et une copie de la CIN du titulaire d’abonnement.
Il est à préciser que la demande de résiliation doit être faite impérativement par le titulaire du contrat d’abonnement.
Pour les personnes morales, tout changement de dénomination doit faire l’objet d’une demande écrite adressée à la direction,cette demande doit être accompagnée par une pièce juridique indiquant la nouvelle dénomination sociale, le représentant de la société est amené par la suite à signer un avenant au contrat d’abonnement.
Tout changement d’adresse alimenté par un compteur RADEES doit faire l’objet d’un nouvel abonnement, nous vous invitons à vous rendre à la rubrique abonnement pour être informé de la procédure à suivre.